Freeland renforce son engagement pour l'inclusion et soutient ses athlètes aux Jeux Paralympiques de Paris 2024

Paris, le 28 Août 2024

Depuis trois ans, le Groupe Freeland accompagne l’association Handisport Antibes Méditerranée (HAM) et plus particulièrement trois nageurs en situation de handicap : Agathe Pauli, Élodie Lorandi et David Smetanine.

Ces trois athlètes, portés par une détermination sans faille et un désir constant de se surpasser, porteront haut les couleurs de la France lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Freeland et le HAM unis pour l’égalité des chances

« Mettre en avant l’humain, l’entraide et le dépassement de soi, autour d’une dynamique sportive ».

C’est naturellement que Freeland s’associe aux valeurs de l’association fondée en 1974. Le HAM permet l’accès au sport, aux personnes atteintes d’un handicap physique et contribue à faire évoluer les mentalités.

Le soutien de Freeland à Handisport Antibes Méditerranée souligne l’engagement du groupe en faveur d’une société plus inclusive, où chacun a la possibilité de réaliser son plein potentiel, quelles que soient ses différences. Cette initiative s’intègre pleinement au sein d’une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ambitieuse.

Ces champions incarnent parfaitement les valeurs de résilience, de persévérance et de passion. Ils sont une source d’inspiration pour les collaborateurs du Groupe Freeland qui seront fiers d’être à leurs côtés, aux bords du bassin, pour les encourager à se dépasser.

L’inclusion au cœur de la politique RSE de Freeland

Au-delà du domaine sportif, Freeland place l’inclusion au centre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et mène une série d’actions pour sensibiliser ses collaborateurs notamment par des formations, des campagnes de communication internes et le développement de partenariats avec des associations telles que le HAM.

Cette vision se concrétise à travers divers programmes visant à intégrer les personnes en situation de handicap dans la vie professionnelle et sociale. En soutenant des initiatives comme celles de Handisport Antibes Méditerranée, Freeland cherche à briser les barrières et à promouvoir l’égalité des chances pour tous.

Le Groupe Freeland réitère son engagement pour une société plus équitable et inclusive, et se réjouit de voir ces athlètes accomplir leurs rêves lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Ensemble, ils démontrent que le handicap n’est pas une limite, mais une force qui peut inspirer et transformer la société.