Elodie Lorandi, athlète soutenue par Freeland, allume la vasque des Jeux Paralympiques de Paris 2024

Paris, le 29 Août 2024

La cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 a été l’occasion de célébrer devant le monde entier l’inclusion et la diversité dans le sport et dans nos sociétés.

L’un des moments forts de cette fête grandiose et mémorable a été bien sûr l’allumage de la vasque olympique. Parmi les 5 athlètes qui ont eu l’honneur d’allumer la vasque, Elodie Lorandi a été sélectionnée pour représenter la para-natation.

Soutenue depuis 3 ans par le Groupe Freeland, Elodie est née avec une maladie orpheline qui paralyse sa jambe gauche. Membre de l’équipe de France de para-natation depuis plus de 10 ans, elle a décroché 7 médailles. A son palmarès notamment, une médaille d’or du 400m nage libre aux Jeux de Londres 2012.

Tout au long de sa carrière, elle a su faire face à l’adversité. Sa volonté lui permet d’enchaîner les performances au plus haut niveau. Et aujourd’hui, après quelques années loin des bassins, Elodie revient à l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024, prête à en découdre et à participer à la fête.

Le Groupe Freeland est fier de s’associer aux valeurs de combativité et de persévérance qu’incarne Elodie et que le Groupe porte au quotidien auprès de ses partenaires et de ses collaborateurs.